Une rencontre entre la France et la Roumanie.

À partir de 3 ans
40 pages
20 x 22,5 cm
19 septembre 2018
978-2-490102-00-6
Maquette : Eddy Pierrel

14,90

Parcourir la wishlist

Pour son anniversaire, Ama ne veut qu’une chose : un chameau comme sur la carte postale que son papa lui a envoyée du pays plein de sable où il est parti travailler. Mais le colis qui est arrivé ce matin est tout riquiqui… C’était sans compter sur les pouvoirs de Monsieur Chameau. Musique, pâtisserie, cache-cache et saute-chameau, c’est parti pour une folle journée d’anniversaire ! Une histoire du soir pleine de fantaisie sur l’absence, l’altérité et le pouvoir de l’imagination aux couleurs douces et acidulées.

Dans les coulisses

Elena s’est inspirée du souvenir de son père parti travailler à l’étranger. Une problématique encore courante dans la Roumanie d’aujourd’hui même si le contexte est différent. Malgré la gravité du thème, elle a su écrire un texte léger, poétique et doux.

Elena et Lénaïc ont travaillé presque deux ans sans se voir, jusqu’à ce que Lénaïc se rende en Roumanie pour accompagner la parution du livre, en septembre 2017.

Une fois l’histoire terminée, amusez-vous à retrouver les petites souris, les chameaux et le raton laveur qui se cachent dans les illustrations.