« Caroline Bizien est née en 1993 à Quimper où elle vit et travaille actuellement. Autrice et illustratrice, elle sort diplômée de l’ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) de Paris en 2017, après un échange d’un an au SAIC (School of the Art Institute) de Chicago où elle a été l’élève de l’auteur de bandes dessinées Chris Ware.

Fascinée par l’imaginaire folklorique, elle convoque dans ses images un éventail de personnages loufoques, auquel elle associe des motifs puisés dans le quotidien : entre le merveilleux et la route départementale. Attachée à la pratique de l’impression artisanale (sérigraphie, gravure…) comme aux techniques de dessin numériques, elle développe une esthétique foisonnante et colorée.

Caroline Bizien collabore régulièrement avec la presse, les institutions publiques, de jeunes marques et le milieu associatif.”