Vous partez en vacances et la route va être longue avec les enfants ? Jusqu’à bout en therme est fait pour vous ! Un livre qui vous fera adorer les nationales et la traversée de cette France de tous les jours que l’on aime à la folie.
Ce livre plein d’humour est le journal de bord d’un explorateur insolite : Eugène. Il a pour ambition de découvrir le bout du monde et de gagner le village de « Bout-en-Therme », lieu qui d’après la mythologie familiale, aurait vu naitre et vivre ses ancêtres. Rédigé à la façon d’un véritable journal de bord du 19ème siècle, l’on suit les péripéties d’Eugène et de sa fine équipe, l’un possède le permis depuis peu, l’autre maitrise plus ou moins bien la mécanique, et le denier a pour lui qu’il sait déchiffrer une carte. Apparaillant, une voiture pimpée au doux nom d’Abeille-Truite, l’équipée va traverser la France de tous les jours, des paysages qui essaiment aussi partout en Europe et dans le monde : des péages, des motels, des marécages, des kebabs, des hypermarché et des zones industrielles. L’équipée un peu bancale ne parviendra pas saine et sauve à Bout-en-Therme, les uns disparaissant par amour, les autres se perdant dans les dédales d’un giga-supermarché. Quant à Eugène, il n’est pas dit que son esprit d’aventurier naïf ne le quitte jamais !
C’est drôle, c’est pop, c’est aussi pouvoir se dire qu’il n’est pas nécessaire d’aller loin pour partir à l’aventure.
Ses illustrations préparées en trois couleurs fluos rendent ce récit encore plus dynamique et pétillant. L’ouvrage travaillé comme un véritable journal de bord – dos rond et papier simili cuir, maquette aux lignes fluo pour le texte – donnera envie aux petits et aux grands de se plonger de ce voyage du proche lointain.



